Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 12:25
A 12h15, le titre du transporteur aérien progressait de 6,7% alors que l'indice SBF affichait au même moment une hausse de 0,7%. Le titre gagne désormais plus de 46% depuis le début de l'année.
L'analyste étaye son relèvement par de meilleures perspectives de revenus par passager pour 2025, soulignant qu'une hausse de seulement 1% de ses revenus permettrait d'augmenter le bénéfice opérationnel de près de 30%, un impact 'significatif' pour un groupe dont les marges restent structurellement faibles.
De son point de vue, la compagnie Air France profite pleinement d'une forte demande sur le marché du voyage 'premium' loisirs et bénéficie désormais de comparaisons plus favorables après l'effet exceptionnel des Jeux olympiques de 2024.
En revanche, KLM traverse une zone de turbulences du fait de l'envolée de 40% des redevances à l'aéroport de Schiphol, tandis que la low-cost Transavia doit affronter à la fois des conditions difficiles aux Pays-Bas et l'impact de l'instabilité géopolitique au Moyen-Orient, tempère l'intermédiaire.
Si Barclays dit accueillir favorablement le projet d'intégration de SAS dans le groupe, sous réserve du feu vert des autorités de concurrence, il prévient que la dette héritée des aides publiques obtenues pendant la pandémie constitue un poids pour l'action, sachant que son remboursement complet prendra encore du temps.
| 12,055 EUR | Euronext Paris | +4,10% |
A lire aussi
-
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a dit samedi espérer une poursuite prochaine des négociations avec les Etats-Unis, tout en réaffirmant les lignes rouges de son pays et mettant en garde contre toute attaque américaine. Le président américain ... Lire la suite
-
Pressé depuis plusieurs jours de quitter la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), l'ancien ministre de la Culture Jack Lang a finalement présenté samedi sa démission, après l'ouverture d'une enquête financière visant ses liens avec Jeffrey Epstein. "Je ... Lire la suite
-
Dans la tourmente pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, Jack Lang, qui a présenté samedi sa démission de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), a été le grand metteur en scène de la culture dans la France des années 1980-1990. A 86 ... Lire la suite
-
La péninsule ibérique a été balayée samedi par la tempête Marta, avec de fortes pluies et des vents violents notamment en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, et au Portugal, où un pompier volontaire est mort en opération dans une rivière, avant une accalmie attendue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer